En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BORDIN Olivia 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Accueillir et former des publics fragilisés RYBOLOVIECZ David ; DELAYE Malika ; BORDIN Olivia ; ET AL. | VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE 01/2019

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°145184

- n° 573 - p. 24-55
Thème : EDUCATION
Les Ceméa sont inscrits dans le champ du social depuis leur création. Mais qu'entend-on par "social" ? Là est toute la question, qui fait souvent débat d'ailleurs au sein du mouvement. Mais comme le disait Jacques Ladsous, "le social est partout". Construire une société plus juste et plus solidaire, dans laquelle chaque individu a la possibilité de s'épanouir et de s'émanciper est une des missions de l'intervention sociale. Former les éducateur•rice•s, accompagner les publics les plus fragilisés, former et accompagner les professionnel•le•s de la santé mentale, construire des projets avec les professionnel.le.s et les jeunes de la Protection judiciaire de la jeunesse, construire et animer des projets culturels, sont autant de missions, au coeur desquelles les militant•e•s des Ceméa agissent au quotidien, pour faire vivre notre projet politique. Autant d'occasions pour rappeler l'importance du vivre ensemble, de la construction collective, du débat, de l'activité, pour grandir et s'émanciper, pour tous•tes et notamment les publics les plus fragilisés.[-]

Les Ceméa sont inscrits dans le champ du social depuis leur création. Mais qu'entend-on par "social" ? Là est toute la question, qui fait souvent débat d'ailleurs au sein du mouvement. Mais comme le disait Jacques Ladsous, "le social est partout". Construire une société plus juste et plus solidaire, dans laquelle chaque individu a la possibilité de s'épanouir et de s'émanciper est une des missions de l'intervention sociale. Former les é...

TRAVAIL SOCIAL ; PAUVRETE ; MILIEU PRECARISE ; ACCUEIL ; FORMATION ; ECOUTE ; ARTS ; CULTURE ; ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE

... Lire [+]

Paniers