- n° 7-8 - p. 421-431
Thème : PEDAGOGIE
Ce travail vise à interroger la perception des parents et celles des enseignants quant au travail en commun mis en place autour des adaptations pédagogiques qui peuvent être proposées aux élèves présentant un trouble développemental de la coordination.
Le travail collaboratif reste encore difficile à mettre en place entre les différents partenaires. Pour améliorer le travail interprofessionnel, nécessaire à un accompagnement efficient des enfants TDC au cours de leur scolarité, les "spécialistes" du soin (équipes posant les diagnostics, assurant les rééducations) ont un rôle d' "aidant" à développer auprès des parents et des enseignants.
[-]
Ce travail vise à interroger la perception des parents et celles des enseignants quant au travail en commun mis en place autour des adaptations pédagogiques qui peuvent être proposées aux élèves présentant un trouble développemental de la coordination.
Le travail collaboratif reste encore difficile à mettre en place entre les différents partenaires. Pour améliorer le travail interprofessionnel, nécessaire à un accompagnement efficient des ...
ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COORDINATION ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; TROUBLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; ADAPTATION
... Lire [+]