En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents RIEPP : RÉSEAU DES INITIATIVES ENFANTS-PARENTS-PROFESSIONNEL.LE.S 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    H

    2A, avenue de l'Espinette
    1348
    LOUVAIN-LA-NEUVE

    www.riepp.be


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Thème : METHODOLOGIE
    Cet outil vise à aider les équipes des milieux d'accueil de la petite enfance, les écoles, les lieux d'accueil durant le temps libre à évaluer leur projet et se fixer des objectifs réalisables par rapport à l'accessibilité et au rôle d'inclusion sociale de leurs structures.
    Six livrets développent 6 dimensions de réflexion comprenant chacune 3 points d'attention: l'enfant, la famille, l'institution et les professionnels, l'environnement, la société.
    Un jeu complémentaire au guide permet d'aborder cette problématique de manière ludique avec le groupe de professionnels.[-]

    Cet outil vise à aider les équipes des milieux d'accueil de la petite enfance, les écoles, les lieux d'accueil durant le temps libre à évaluer leur projet et se fixer des objectifs réalisables par rapport à l'accessibilité et au rôle d'inclusion sociale de leurs structures.
    Six livrets développent 6 dimensions de réflexion comprenant chacune 3 points d'attention: l'enfant, la famille, l'institution et les professionnels, l'environnement, la ...

    ACCUEIL ENFANT ; ACCUEIL DE JOUR ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; EDUCATEUR ; FAMILLE ; ECOLE DES DEVOIRS ; ECOLE ; ROLE SOCIAL ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; PUERICULTURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 48 p.
    Thème : METHODOLOGIE
    Une brochure pour valoriser la diversité et en comprendre les enjeux
    Ça rime avec réflexivité, pratiques de qualité, équité, solidarité, convivialité ...
    Et parfois aussi, ça rame avec malentendus, cafouillages, incompréhensions, chocs culturels, préjugés, carabistouilles et prises de tête ...
    Une brochure pour tous les milieux d'accueil et d'éducation pour réfléchir en équipe sur les pratiques de l'accueil et s'interroger sur les représentations, les préjugés et les relations avec chaque parent.[-]

    Une brochure pour valoriser la diversité et en comprendre les enjeux
    Ça rime avec réflexivité, pratiques de qualité, équité, solidarité, convivialité ...
    Et parfois aussi, ça rame avec malentendus, cafouillages, incompréhensions, chocs culturels, préjugés, carabistouilles et prises de tête ...
    Une brochure pour tous les milieux d'accueil et d'éducation pour réfléchir en équipe sur les pratiques de l'accueil et s'interroger sur les repré...

    ACCUEIL ENFANT ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; DIVERSITE ; MULTICULTURALITE ; METHODOLOGIE ; REPRESENTATION ; PREJUGE ; COMMUNICATION ; VIE QUOTIDIENNE ; RITE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; IDENTITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 32 p.
    Thème : ENSEIGNEMENT MATERNEL
    L'entrée à l'école maternelle représente une étape fondamentale. S'ils se déroulent bien, ces premiers moments auront une influence positive sur la scolarité des enfants ainsi que sur les relations entre les familles et les établissements scolaires.
    Le contraire est également vrai ! Le stress et la peur provoqués par une entrée à l'école mal préparée peuvent avoir des conséquences durables.
    C'est pourquoi le FRAJE et le RIEPP se sont associés pour créer l'outil « L'entrée à l'école maternelle ? Nous sommes toutes et tous concerné·e·s ! ».
    Cet outil vise à sensibiliser sur les enjeux des premiers pas à l'école et à donner des pistes de réflexion et d'action aux professionnel·le·s des différents secteurs concernés.
    [-]

    L'entrée à l'école maternelle représente une étape fondamentale. S'ils se déroulent bien, ces premiers moments auront une influence positive sur la scolarité des enfants ainsi que sur les relations entre les familles et les établissements scolaires.
    Le contraire est également vrai ! Le stress et la peur provoqués par une entrée à l'école mal préparée peuvent avoir des conséquences durables.
    C'est pourquoi le FRAJE et le RIEPP se sont associés ...

    PEDAGOGIE ; RENTREE SCOLAIRE ; ACCUEIL ; ACCUEIL ENFANT ; ACCUEIL PETITE ENFANCE ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; GESTION DE CLASSE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; EMOTIONS ; BESOIN ; TRANSITION ; RYTHME SCOLAIRE ; LANGAGE ; IDENTITE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close