En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents V.A. EDITIONS 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

ONG : Compassion à tous les rayons? DAVID Bruno-Georges | V.A. EDITIONS janvier 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 341.232/DAV - Doc n°142065

- 224 p.
ISBN 979-10-9324-0824
Thème : AIDE HUMANITAIRE
Du « Tsunami » au Népal, en passant par Haïti, les Rohingyas, la crise syrienne ou celle des migrants, les ONG sont-elles devenues des grandes surfaces de la solidarité vendant de la compassion à tous les rayons à une clientèle désormais captive en mal d'émotions ? L'ouvrage raconte de l'intérieur la réalité contemporaine des ONG et interroge, sans concession et pour la bonne cause, la fabrique de la communication humanitaire. Derrière les façades compassionnelles et images des catastrophes, Bruno-Georges DAVID livre une information et une analyse innovante des stratégies de marketing et d'appels aux dons des ONG. L'auteur s'interroge légitimement en professionnel et citoyen éclairé sur les dérives de la communication associative, phénomène inquiétant qui pourrait générer une rupture mortelle entre les ONG et la société civile et l'opinion publique. (note de l'éditeur)
[-]

Du « Tsunami » au Népal, en passant par Haïti, les Rohingyas, la crise syrienne ou celle des migrants, les ONG sont-elles devenues des grandes surfaces de la solidarité vendant de la compassion à tous les rayons à une clientèle désormais captive en mal d'émotions ? L'ouvrage raconte de l'intérieur la réalité contemporaine des ONG et interroge, sans concession et pour la bonne cause, la fabrique de la communication humanitaire. Derrière les ...

ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; ORGANISATION HUMANITAIRE ; SOLIDARITE ; COMPASSION ; COMMUNICATION ; DON ; STRATEGIE ; MARKETING ; EMOTIONS ; MEDIA ; MANIPULATION

... Lire [+]

Paniers