En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FREY Nancy 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- iv, 146 p.
ISBN 978-2-7650-5144-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l'implication de vos élèves ? Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d'apprentissage dynamique et respectueuse. Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement. En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettez d'être plus engagés dans leur apprentissage, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l'implication de vos élèves ? Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d'apprentissage dynamique et respectueuse. Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement. En ...

RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; CLASSE ; GESTION DE CLASSE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; ENGAGEMENT ; DISCIPLINE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Planifier efficacement en toute clarté FISHER Douglas ; FREY Nancy ; AMADOR Olivia ; ASSOF Joseph | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/FIS - Doc n°166991

- 135 p.
ISBN 978-2-76506350-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Planifier efficacement, en toute clarté aide le personnel enseignant à planifier leurs cours de façon à offrir un enseignement plus organisé pour avoir un impact positif et significatif sur l'apprentissage de leurs élèves.

Cet ouvrage traite le concept de clarté de l'enseignement, un des facteurs les plus importants pour favoriser la réussite scolaire selon les recherches sur l'apprentissage visible du chercheur de renommée internationale John Hattie. La clarté de l'enseignement peut être décrite selon quatre axes :

- La clarté de l'organisation : les tâches, les devoirs et les activités du cours sont liés aux objectifs et aux apprentissages attendus.
- La clarté de l'explication : l'information est pertinente, précise et compréhensible par les élèves.
- La clarté des exemples et des exercices dirigés : l'information contenue dans la leçon illustre et éclaire le travail des élèves, qui progressent vers l'autonomie avec de moins en moins de soutien.
- La clarté de l'évaluation de l'apprentissage : l'enseignante ou l'enseignant sollicite régulièrement la rétroaction des élèves et y donne suite.
Avec de nombreux exemples multidisciplinaires couvrant tous les niveaux du primaire et du secondaire, des modèles de planification pour chaque étape de l'apprentissage et des questions clés pour l'apprentissage professionnel, les enseignantes et les enseignants disposent d'un mode de préparation clés en main pour concevoir et offrir un enseignement extrêmement efficace.[-]

Planifier efficacement, en toute clarté aide le personnel enseignant à planifier leurs cours de façon à offrir un enseignement plus organisé pour avoir un impact positif et significatif sur l'apprentissage de leurs élèves.

Cet ouvrage traite le concept de clarté de l'enseignement, un des facteurs les plus importants pour favoriser la réussite scolaire selon les recherches sur l'apprentissage visible du chercheur de renommée internationale John ...

ENSEIGNEMENT ; GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; AUTONOMIE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer. FISHER Douglas ; FREY Nancy ; SMITH Dominique | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/FIS - Doc n°167000

- 203 p.
ISBN 978-2-76507415-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Ressource inestimable pour les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut :
• Des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves soutenue par les compétences, le dynamisme et la sensibilité ;
• Des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ;
• Des conseils utiles pour peaufiner l'efficacité collective grâce à une meilleure communication et des habiletés en résolution de problèmes ;
• Des exercices de réflexion et des outils d'autoévaluation qui favorisent la croissance professionnelle ;
• Plus de 40 capsules vidéo qui présentent des concepts clés, communiquent des réflexions et des expériences vécues et invitent le personnel enseignant à prendre des mesures pour cultiver une relation éducative favorisant la crédibilité et l'efficacité collective.[-]

Ressource inestimable pour les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut :
• Des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves soutenue par les compétences, le dynamisme et la sensibilité ;
• Des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ;
• Des conseils utiles pour ...

ENSEIGNEMENT ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; GROUPE CLASSE ; COMMUNICATION ; CONFIANCE

... Lire [+]

Paniers