En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MRAZ Kristine 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xii, 161 p.
ISBN 978-2-7650-5546-4
Thème : ENSEIGNEMENT
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d'illustrations.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- vii, 109 p.
ISBN 978-2-7650-5688-1
Thème : PEDAGOGIE
Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur autonomie. Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser les tableaux de manière autonome ? Comment évaluer l'efficacité de ces tableaux ? Ces conseils judicieux sur la conception et l'utilisation des tableaux d'ancrage permettront de maximiser leur apport pédagogique, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur ...

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL

... Lire [+]

Paniers