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- 96 p.
Thème : SOINS INFIRMIERS
La qualité et la gestion des risques dans les établissements de santé constituent des démarches prégnantes et nécessaires dans un contexte d'exigences règlementaires et sociétales. L'enquête nationale sur les évènements indésirables liés aux soins (ENEIS) réalisée en 2009 estime qu'il y a environ un évènement indésirable grave tous les cinq jours pour un service de 30 lits. Aussi, l'ensemble des professionnels est encouragé à signaler tout évènement indésirable pour apprendre de ses erreurs afin d'améliorer la qualité des soins. Cette démarche se révèle cependant complexe, en témoigne un constat de sous-déclaration. Dans l'inconscient collectif, l'erreur est souvent associée à la faute. Il convient donc de ne pas négliger l'influence des représentations sociales dans le management de la qualité. (note de l'éditeur)[-]

La qualité et la gestion des risques dans les établissements de santé constituent des démarches prégnantes et nécessaires dans un contexte d'exigences règlementaires et sociétales. L'enquête nationale sur les évènements indésirables liés aux soins (ENEIS) réalisée en 2009 estime qu'il y a environ un évènement indésirable grave tous les cinq jours pour un service de 30 lits. Aussi, l'ensemble des professionnels est encouragé à signaler tout ...

MANAGEMENT ; QUALITE ; SOINS ; GESTION DU RISQUE ; REGLEMENTATION ; ERREUR PROFESSIONNELLE ; SECURITE ; PATIENT ; INVESTISSEMENT ; RESPONSABILITE ; DEONTOLOGIE ; ACCEPTATION ; CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; REPRESENTATION ; APPRENTISSAGE ; EVENEMENTS INDESIRABLES

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