En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HELVETIQ 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le rêve d'Alice ou comment le cerveau fonctionne VETULANI Jerzy ; MAZUREK Maria ; WIERZCHOWSKI Marcin | HELVETIQ 2019

Album jeunesse - Cote : A 238 - Doc n°145930 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-94048174-3
Thème : CORPS HUMAIN
Le cerveau est un organe fascinant. Dans cet album, un neuroscientifique explique son fonctionnement et son impact essentiel sur le corps, la pensée, le développement intellectuel et émotionnel...L'approche simple et amusante sans être superficielle s'adresse aux enfants de 8 ans.

CORPS HUMAIN ; CERVEAU ; HORMONE ; EMOTIONS ; NEURONE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; GENETIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les histoires les plus courtes du monde LACKFI Janos ; IJJAS Tamas | HELVETIQ 2020

jeu - Cote : ART 128 - Doc n°150765 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-94048195-8
Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE
48 cartes illustrées de dessins ou de textes pour développer l'imaginaire et créer des histoires. Un livret d'accompagnement propose des pistes d'exploitation, en groupe ou en individuel, avec un public large: enfant-ado-adulte, à utiliser lors d'atelier créatif, théâtre, impro...

ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; LECTURE ; EXPRESSION ORALE ; JEU DE CARTES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ting! Comment le marketing séduit le monde STEINMANN Cary ; SIMON Laura ; BRASLINA Elina | HELVETIQ 2020

Album jeunesse - Cote : A 265 - Doc n°150766 - Centre de Ressources Documentaires

- 63 p.
ISBN 978-2-94067304-9
Thème : CONSOMMATION
En partant de l'histoire de Paul et de sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique de manière détaillée ce qu'est le marketing et comment il influence la consommation et les comportements dans différents domaines de la société. Groupes cibles, stratégies des marques, offre et demande, médias, besoins et envies, tendances, influenceurs, internet, protection des données...de multiples notions sont abordées afin d'expliquer aux enfants le fonctionnement et les enjeux du marketing.[-]

En partant de l'histoire de Paul et de sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique de manière détaillée ce qu'est le marketing et comment il influence la consommation et les comportements dans différents domaines de la société. Groupes cibles, stratégies des marques, offre et demande, médias, besoins et envies, tendances, influenceurs, internet, protection des données...de multiples notions sont abordées afin d'expliquer aux enfants le ...

SOCIETE DE CONSOMMATION ; MARKETING ; PUBLICITE ; BESOIN ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INTERNET ; ACHAT ; MARQUE ; COMMERCE ; MANIPULATION ; CONSOMMATEUR ; RESEAUX SOCIAUX ; INFLUENCE ; NUMERIQUE ; VIE PRIVEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Alice et le monde des émotions oou comment comprendre ses sentiments et ceux des autres WOYDYTTO Ewa ; MAZUREK Maria ; WIERZCHOWSKI Marcin | HELVETIQ

Album jeunesse - Cote : A 462 - Doc n°158263 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-94067332-2
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Livre illustré adapté aux jeunes lecteurs. Il les aide à mieux comprendre les liens entre leurs émotions et ce qui se passe dans le corps et ses systèmes, les instincts, les automatismes, les différentes formes d'intelligence, la construction de l'identité, entre pulsions, émotions, génétique et influence de l' environnement.
A travers le dialogue d'Alice et de sa grand-mère, cet album est un guide pour apprendre à se construire dans le respect de soi et l'ouverture aux autres. [-]

Livre illustré adapté aux jeunes lecteurs. Il les aide à mieux comprendre les liens entre leurs émotions et ce qui se passe dans le corps et ses systèmes, les instincts, les automatismes, les différentes formes d'intelligence, la construction de l'identité, entre pulsions, émotions, génétique et influence de l' environnement.
A travers le dialogue d'Alice et de sa grand-mère, cet album est un guide pour apprendre à se construire dans le ...

VIE AFFECTIVE ; RELATION AUX AUTRES ; ECOUTE ; EMOTIONS ; DOULEUR ; CORPS HUMAIN ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; CINQ SENS ; SYSTEME NERVEUX ; HYPERSENSIBILITÉ ; HEREDITE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; DEPENDANCE ; TELEPHONE MOBILE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Game Ovaire: pour en finir avec les arguments scientifiques sexistes et périmés SILLIG Lucia | HELVETIQ 2024

Ouvrage - Cote : 305/SIL - Doc n°172001 - Centre de Ressources Documentaires

- 165 p.
ISBN 978-2-88977022-9
Thème : GENRE
Non, les femmes préhistoriques ne passaient pas leur temps à balayer la grotte ! Elles aussi étaient guerrières et chasseuses, montrent de récentes analyses d'anciennes sépultures. Et d'ailleurs, saviez-vous que les hommes ne sont pas plus habiles à garer leur voiture que les femmes - mais que les pros de jeu vidéo, si ?! Qu'il s'agisse d'archéologie, de biologie ou de neurosciences, de nombreuses théories scientifiques apparaissent sous un autre jour une fois qu'on les examine avec de nouvelles lunettes.
En 24 essais illustrés et basés sur les plus récentes recherches, la journaliste scientifique Lucia Sillig démonte nos idées reçues et celles des scientifiques qui ont contribué à les créer. Alors, est-ce que toutes les femelles ont l'instinct maternel ? Pourquoi naît-il plus de bébés mâles que femelles, et pourquoi les humaines sont-elles plus petites que les humains ? Y a-t-il des différences cérébrales entre sexes ? Et à quoi servent les seins et les poils pubiens ?
Un regard féminin sur l'état actuel de la recherche scientifique -
De l'archéologie à la neuro-science en passant par la biologie et la zoologie, un tour d'horizon engagé et humoristique sur l'étendue des dégâts
Un livre pour mieux comprendre d'où viennent les inégalités et trouver des stratégies pour les rééquilibrer [-]

Non, les femmes préhistoriques ne passaient pas leur temps à balayer la grotte ! Elles aussi étaient guerrières et chasseuses, montrent de récentes analyses d'anciennes sépultures. Et d'ailleurs, saviez-vous que les hommes ne sont pas plus habiles à garer leur voiture que les femmes - mais que les pros de jeu vidéo, si ?! Qu'il s'agisse d'archéologie, de biologie ou de neurosciences, de nombreuses théories scientifiques apparaissent sous un ...

GENRE ; FEMME ; FEMINISME ; STEREOTYPE ; MASCULINITE ; DISCRIMINATION ; SCIENCES ; SEXISME ; INEGALITE ; SEXUALITE ; RELATIONS PERE-ENFANT ; RELATIONS MERE-ENFANT ; HARCELEMENT ; PATRIARCAT ; EVRAS

... Lire [+]

Paniers