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- n° 248 - p. 15-33
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'histoire moderne de l'infirmière s'inscrit dans un processus de professionnalisation. Depuis l'attribution d'un rôle thérapeutique autonome, il y a quarante ans en France, de plus en plus de professionnelles endossent, au fil des évolutions actées réglementairement selon les contextes nationaux, de nouveaux rôles infirmiers, voire des pratiques avancées, permettant de répondre, en équipe ou de façon autonome, aux besoins grandissants de nos sociétés vieillissantes. Les infirmières ont conquis leur place à l'université. En complément de leur formation initiale, elles intègrent ainsi la richesse des soins infirmiers dans le maintien en santé des personnes. Elles s'investissent dans la recherche avec en conscience le lien étroit à préserver entre recherche et terrains de soins.[-]

L'histoire moderne de l'infirmière s'inscrit dans un processus de professionnalisation. Depuis l'attribution d'un rôle thérapeutique autonome, il y a quarante ans en France, de plus en plus de professionnelles endossent, au fil des évolutions actées réglementairement selon les contextes nationaux, de nouveaux rôles infirmiers, voire des pratiques avancées, permettant de répondre, en équipe ou de façon autonome, aux besoins grandissants de nos ...

RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; ACTE DE SOINS ; EVOLUTION ; PROFESSION PARAMEDICALE ; SOIGNANT ; AUTONOMIE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; DIAGNOSTIC INFIRMIER ; IDENTITE ; RESPONSABILITE ; DEONTOLOGIE ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS

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Paniers
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y
- 219 p.
ISBN 978-2-8073-1485-6
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille. (note de l'éditeur)

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Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès ...

APPRENTISSAGE ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; INTERDISCIPLINARITE ; COMPETENCE ; FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT ; ETUDIANT ; SOINS ; QUALITE

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