- n° 149 - p. 25-27
Thème : PEDAGOGIE
Intelligences multiples, apprentissage par le numérique, classe inversée, enseignement explicite, pédagogie Montessori/Freinet/Steiner/Decroly et bien d'autres pédagogies dites alternatives ou actives... quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'éducation aujourd'hui rencontrera inévitablement l'une ou l'autre de ces propositions. Pourtant, des recherches en sciences de l'éducation mettent en évidence des résultats qui font rupture avec l'idée qu'il existerait une pédagogie "miracle".
[-]
Intelligences multiples, apprentissage par le numérique, classe inversée, enseignement explicite, pédagogie Montessori/Freinet/Steiner/Decroly et bien d'autres pédagogies dites alternatives ou actives... quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'éducation aujourd'hui rencontrera inévitablement l'une ou l'autre de ces propositions. Pourtant, des recherches en sciences de l'éducation mettent en évidence des résultats qui font rupture avec ...
ECOLE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; RECHERCHE ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]