En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MASSIN Coralie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 314 p.
ISBN 978-2-8073-2308-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
Des fiches d'exploitation des jeux de société sont proposées pour le groupe classe en fonction des intelligences multiples développées.[-]

Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la ...

APPRENTISSAGE ; JEU ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; JEU DIDACTIQUE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; MOTIVATION ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Motivez les enfants par le jeu. Utilisez les intelligence multiples KEYMEULEN Renaud ; VAN LANGENDONCKT Michel ; MASSIN Coralie | DE BOECK SUPÉRIEUR 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/KEY - Doc n°160340

- 314 p.
ISBN 978-2-8073-2308-7
Thème : PEDAGOGIE
Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs, ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu come outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble.
Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner,ce livre propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.[-]

Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs, ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu come outil d'app...

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; JEU ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; JEUX DE SOCIETE ; CLASSE ; ENSEIGNEMENT ; COOPERATION ; APPRENTISSAGE ; LUDOPEDAGOGIE ; TDA/H

... Lire [+]

Paniers