- 62 p.
Thème : EDUCATEUR
"En tant qu'éducatrice spécialisée, comment articuler la reconnaissance des besoins spécifiques des enfants placés en centre médical pédiatrique aux nécessités normatives de la vie en communauté?" En tant qu'éducative au sein d'un centre médical pédiatrique, l'étudiante observe régulièrement des comportements divers et variés tels que de la violence physique et verbale, des jeux sexuels...Ces comportements sont appelés comportements "déviants". L'auteure s'interroge sur cette classification de comportements qui sortent des normes d'une société. Par ce travail, elle se questionne sur un éventuel lien entre ces comportements et les règles appliquées dans une institution. L'étudiant a tenté par ce travail de mettre en avant l'importance d'une cohérence au niveau du cadre et de l'autorité exercée. .Elle tente de placer au centre de sa démarche la participation des personnes qu'elle accompagne dans l'élaboration des normes de la vie en communauté. Par ses pistes d'actions, elle essaie d'articuler la reconnaissance des besoins spécifiques des enfants placés en centre médical pédiatrique aux nécessités normatives de la vie en communauté.
[-]
"En tant qu'éducatrice spécialisée, comment articuler la reconnaissance des besoins spécifiques des enfants placés en centre médical pédiatrique aux nécessités normatives de la vie en communauté?" En tant qu'éducative au sein d'un centre médical pédiatrique, l'étudiante observe régulièrement des comportements divers et variés tels que de la violence physique et verbale, des jeux sexuels...Ces comportements sont appelés comportements "déviants". ...
ENFANCE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; EMOTIONS ; GESTION DE LA VIOLENCE ; CADRE INSTITUTIONNEL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; EDUCATEUR - ROLE
... Lire [+]