- n° 187 - pp. 32-35
Thème : ENSEIGNEMENT
«Il était une fois…» Ainsi commencent les histoires et les contes. Avec ces quatre mots surgissent immédiatement des souvenirs liés à l'enfance, à des moments de proximité relationnelle, de détente, de
divertissement. Surgissent également les clichés: un vieil homme ou une grand-mère à lunettes, devant
des enfants un soir d'hiver, un livre sur les genoux, près d'une cheminée… Le conte est une parole d'hier,
dite aujourd'hui, pour regarder demain. Et il se révèle un formidable outil d'éducation permanente
[-]
«Il était une fois…» Ainsi commencent les histoires et les contes. Avec ces quatre mots surgissent immédiatement des souvenirs liés à l'enfance, à des moments de proximité relationnelle, de détente, de
divertissement. Surgissent également les clichés: un vieil homme ou une grand-mère à lunettes, devant
des enfants un soir d'hiver, un livre sur les genoux, près d'une cheminée… Le conte est une parole d'hier,
dite aujourd'hui, pour regarder ...
ECOLE ; CONTE ; PAROLE ; ANIMATION ; EDUCATION PERMANENTE
... Lire [+]