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- 138 p.
Thème : SOCIETE
Le Haut Conseil à l'Egalité appelle au lancement d'un premier Plan national contre le sexisme 2019-2022 qui porte l'exigence d'une culture des droits et de l'égalité femmes-hommes reposant sur 5 axes :
-Mieux mesurer le sexisme, par le financement d'une enquête d'opinion annuelle, qui interroge notamment chacun.e sur les actes sexistes dont il ou elle est l'auteur ;
-Faire reculer le sexisme en permettant de mieux le repérer, par des campagnes de sensibilisation, la formation des professionnel.le.s, en particulier des médias, des arts et de la communication et par la reconnaissance d'une journée nationale contre le sexisme ;
-Faire reculer le sexisme en condamnant davantage les auteurs. Cela implique la formation des professionnel.le.s de la sécurité et de la justice ;
-Accompagner les victimes de sexisme en renforçant les financements des associations qui les accompagnent ;
-Garantir une action publique exempte de tout sexisme : allocation des financements publics dans une perspective d'éga-conditionnalité, diplomatie féministe – notamment à court-terme par la promotion des droits sexuels et reproductifs des femmes dans le cadre du G7 - et lutte contre le sexisme dans toutes les politiques sectorielles, y compris contre le cyberharcèlement et les discours de haine en ligne. (note de l'éditeur)[-]

Le Haut Conseil à l'Egalité appelle au lancement d'un premier Plan national contre le sexisme 2019-2022 qui porte l'exigence d'une culture des droits et de l'égalité femmes-hommes reposant sur 5 axes :
-Mieux mesurer le sexisme, par le financement d'une enquête d'opinion annuelle, qui interroge notamment chacun.e sur les actes sexistes dont il ou elle est l'auteur ;
-Faire reculer le sexisme en permettant de mieux le repérer, par des campagnes ...

SOCIETE ; SEXISME ; FEMME ; VIOLENCE ; GENRE ; LUTTE ; MESURE ; EVALUATION ; CAMPAGNE DE COMMUNICATION ; SENSIBILISATION ; MEDIA ; COMMUNICATION ; SANCTION ; ACCOMPAGNEMENT ; VICTIME ; AIDE AUX VICTIMES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DROITS ; CYBER-HARCELEMENT ; HAINE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; PUBLICITE ; HUMOUR ; MORT ; AUTONOMIE ; HUMILIATION ; LANGUE FRANCAISE

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