En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ANDRYS-TOP Marie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 311 - p. 9-17
Thème : PETITE ENFANCE
Au sommaire de ce dossier :
- Les besoins fondamentaux du jeune enfant;
- La satisfaction des besoins du jeune enfant, attention aux confusions;
- Coordonner les besoins des enfants, des familles et des professionnels, entre alignement et écartèlement;
- « Chaque accompagnement constitue une nouvelle rencontre, une nouvelle découverte ».

ENFANT ; BESOIN PHYSIOLOGIQUE ; BESOIN ; ASPECT AFFECTIF ; CREATIVITE ; DESIR ; DEVELOPPEMENT ; DEMANDE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; ATTITUDE ÉDUCATIVE ; INCLUSION ; LOGIQUE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ACCUEIL ; HANDICAP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 260 p.
ISBN 979-10-3460-0810-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'ouvrage proposé est structuré autour de trois axes qui étudient les contours de l'éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement sous trois aspects : celui des concepts et des politiques publiques, celui des acteurs de la communauté éducative et celui des enseignants et des élèves dans la classe et dans l'école inclusives. Il s'intéresse aux évolutions impulsées par les politiques publiques d'éducation en matière d'éducation inclusive dans différents pays en Europe et/ou dans le monde. Les interprétations des orientations proposées par les grands organismes internationaux sont nombreuses et parfois contradictoires au regard de l'histoire de l'enseignement spécialisé dans chaque contexte spécifique. Comment les articulations se font-elles ? Quels sont les obstacles et les facteurs d'appui ? Quels sont les dispositifs innovants et comment d'anciens dispositifs sont-ils revisités par l'extension du processus inclusif et les valeurs éthiques qui le soutiennent ? Quels sont les impacts sur les nouveaux modes de management et de gouvernance de l'éducation aux plans national ou local ? Comment ces principes s'articulent-ils avec les autres priorités des politiques publiques d'éducation ? (note de l'éditeur)[-]

L'ouvrage proposé est structuré autour de trois axes qui étudient les contours de l'éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement sous trois aspects : celui des concepts et des politiques publiques, celui des acteurs de la communauté éducative et celui des enseignants et des élèves dans la classe et dans l'école inclusives. Il s'intéresse aux évolutions impulsées par les politiques publiques ...

ETHIQUE ; INCLUSION ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; INTERDISCIPLINARITE ; ELEVE ; PAUVRETE ; PRECARITE ; MILIEU PRECARISE ; PUBLIC PRECARISE ; DIGNITE HUMAINE ; HAUT POTENTIEL ; AUTISME ; ADAPTATION ; DIVERSITE ; INNOVATION ; BESOINS SPECIFIQUES

... Lire [+]

Paniers