En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SOFT SKILLS 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 247 p.
ISBN 978-2-37687-092-0
Thème : MANAGEMENT
Ce guide de la vie associative étudiante est un ouvrage pluridisciplinaire. Il aborde en effet tant des thématiques juridiques et comptables liées au fonctionnement des associations, que des thématiques plus managériales liées au savoir-faire et au savoir-être. L'objectif est de partager une expérience riche de plusieurs années d'interactions et d'échanges avec les étudiants, de faire comprendre que l'apprentissage est un tout, un ensemble de connaissances techniques mis en musique avec ce que l'on appelle aujourd'hui des soft skills. Des outils liés au comportement, au relationnel. (note de l'éditeur)
[-]

Ce guide de la vie associative étudiante est un ouvrage pluridisciplinaire. Il aborde en effet tant des thématiques juridiques et comptables liées au fonctionnement des associations, que des thématiques plus managériales liées au savoir-faire et au savoir-être. L'objectif est de partager une expérience riche de plusieurs années d'interactions et d'échanges avec les étudiants, de faire comprendre que l'apprentissage est un tout, un ensemble de ...

ETUDIANT ; ASSOCIATION ; COMPTABILITÉ ; FONCTIONNEMENT ; ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF ; RESPONSABILITE ; ALCOOL ; ASSURANCE ; ORGANISATION ; ÉVÉNEMENTS ; GESTION DE PROJET ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION DES CONFLITS ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 99 - p. 57-60
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Les auteurs abordent ici la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. Les auteurs ont fait le choix de se centrer sur la question de l'interdisciplinarité mise en oeuvre par des praticiens issus de disciplines différentes au service du projet individuel du bénéficiaire et, corrélativement, des compétences "douces" (soft skills) nécessaires à la collaboration. C'est donc l'aspect microsocial de cette collaboration qui est examiné, c'est-à-dire le niveau des interactions entre les professionnels. [-]

Les auteurs abordent ici la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. Les auteurs ont fait le choix de se centrer sur la question de l'interdisciplinarité mise en oeuvre par des praticiens issus de disciplines différentes au service du projet individuel du bénéficiaire et, corrélativement, des compétences "douces" (soft skills) nécessaires à la collaboration. C'est donc l'aspect ...

TRAVAIL SOCIAL ; COLLABORATION ; INTERDISCIPLINARITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; TRAVAILLEUR ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 250 p.
ISBN 978-2-10-077698-6
Thème : MANAGEMENT
Pourquoi est-il urgent de s'adapter au monde digital ? Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ? Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ? Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ? Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel. Cet ouvrage propose des approches innovantes pour déployer vos Soft Skills au quotidien. Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l'intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise. (note de l'éditeur)[-]

Pourquoi est-il urgent de s'adapter au monde digital ? Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ? Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ? Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ? Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel. Cet ouvrage propose des ...

COMPETENCE ; ENTREPRISES ; NUMERIQUE ; ADAPTATION ; EVOLUTION ; MILIEU PROFESSIONNEL ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; HUMANITE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Management HEINZ Rolf ; GUILLO Lomig | PRISMA MEDIA mai 2020 H

HEPN Campus
* Périodique - Cote : MG 20 284 - Doc n°148895

- n° 284 - 134 p.
ISBN 1627-4792
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Développez vos Soft Skills

ENTREPRISES ; APPROCHE HUMAINE ; HUMANITE ; QUALITE ; ADAPTATION ; COLLECTIF ; ORGANISATION ; CRISE ; VIRUS ; EPIDEMIE ; MOTIVATION ; EQUIPE ; STARTUP ; MODE ; VETEMENT ; INDUSTRIE TEXTILE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outils des soft skills VAN LAETHEM Nathalie ; JOSSET Jean-Marc | DUNOD septembre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/VAN - Doc n°153377

- 194 p.
ISBN 978-2-1008-1079-6
Thème : MANAGEMENT
Réflexivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain. S'appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d'expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question ! (note de l'éditeur)[-]

Réflexivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain. S'appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, ...

MANAGEMENT ; COMPETENCE ; TRAVAIL ; ADAPTATION ; ESTIME DE SOI ; RELATIONS HUMAINES ; RELATIONS SOCIALES ; ECOUTE ; CREATIVITE ; COOPERATION ; MOTIVATION ; COMPORTEMENTALISME ; OUTIL ; EMOTIONS ; COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT MILIEU PROFESSIONNEL ; MILIEU PROFESSIONNEL ; RECONNAISSANCE ; MOTIVATION ; EXPRESSION CORPORELLE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; ORGANISATION ; SOFT SKILLS ; REFLEXIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le défi des soft skills. Comment les développer au XXIè siècle ? LAMRI Jérémy ; BARABEL Michel ; LUBART Todd ; ET AL. | DUNOD juin 2022

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/LAM - Doc n°164697

- 254 p.
ISBN 978-2-10-083092-3
Thème : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d'autres, plus empiriques ou populaires : l'ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d'entreprises montrent comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences. (note de l'éditeur)[-]

Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d'autres, plus empiriques ou populaires : l'ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e ...

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COMPETENCE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DEVELOPPEMENT ; OUTIL ; MANAGEMENT ; METHODE ; COMMUNICATION ; COLLABORATION ; INFLUENCE ; GESTION DU PERSONNEL ; GESTION ; EQUIPE ; TRANSMISSION ; CREATIVITE ; PEDAGOGIE ; ENTREPRISES ; ESPRIT CRITIQUE ; ETUDE COMPARATIVE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Accompagner la robotisation de l'économie DE SALLE Corentin ; COLIN Olivier ; PETIT Nicolas ; ET AL. | CENTRE JEAN GOL 2019

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : CJG 08 - Doc n°165822

- 67 p.
Thème : TECHNOLOGIE
Les robots vont-ils éjecter les humains du marché de l'emploi en Belgique? Un examen approfondi des principales études publiées sur ce sujet ces dernières années un peu partout dans le monde permet d'apporter quelques éléments de réponse à cette interrogation très en vogue: un très grand nombre d'emplois seront effectivement touchés d'ici à 2030. Certains seront reconfigurés et certains supprimés mais un nombre d'emplois, probablement égal voire supérieur, sera créé. Cette révolution numérique s'accompagnera probablement d'importants gains de productivité, mais ce qui est préoccupant, c'est le retard qu'accuse la Belgique dans le secteur numérique et la pénurie de programmeurs sur notre marché de l'emploi. Par ailleurs, il est impératif de préparer, dès aujourd'hui, cette transition de notre économie pour en atténuer le choc. Nous faisons face à un immense défi : la formation des jeunes générations aux compétences de demain: les compétences numériques bien sûr mais aussi, et surtout, les «soft skills», c'est-à-dire les compétences clés qui ne peuvent être automatisées : créativité, intelligence émotionnelle, flexibilité cognitive, pensée critique, résolution des problèmes, collaboration, leadership, agilité, esprit d'entreprendre, communication orale et écrite, recherche et analyse d'informations,
curiosité, imagination, etc. (note de l'éditeur)[-]

Les robots vont-ils éjecter les humains du marché de l'emploi en Belgique? Un examen approfondi des principales études publiées sur ce sujet ces dernières années un peu partout dans le monde permet d'apporter quelques éléments de réponse à cette interrogation très en vogue: un très grand nombre d'emplois seront effectivement touchés d'ici à 2030. Certains seront reconfigurés et certains supprimés mais un nombre d'emplois, probablement égal ...

ROBOT ; ROBOTIQUE ; EMPLOI ; MARCHE DE L'EMPLOI ; BELGIQUE ; NUMERIQUE ; INTERNET ; ECONOMIE ; PENURIE ; TRANSITION ; FORMATION ; COMPETENCE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 189 p.
ISBN 978-2-1008-4125-7
Thème : SOINS INFIRMIERS
Si la médecine est une science qui demande savoir et savoir-faire, c'est aussi un art du savoir-être. La prise en charge technique de la santé évolue à une vitesse vertigineuse. Il reste pourtant une dimension qui ne peut se transformer aussi rapidement : c'est le facteur humain. Loin d'une croyance répandue que les compétences comportementales sont innées, cet ouvrage vous permet d'expérimenter de manière concrète que l'on peut cultiver, développer, découvrir la force et l'impact des soft skills. (note de l'éditeur)[-]

Si la médecine est une science qui demande savoir et savoir-faire, c'est aussi un art du savoir-être. La prise en charge technique de la santé évolue à une vitesse vertigineuse. Il reste pourtant une dimension qui ne peut se transformer aussi rapidement : c'est le facteur humain. Loin d'une croyance répandue que les compétences comportementales sont innées, cet ouvrage vous permet d'expérimenter de manière concrète que l'on peut cultiver, ...

SANTE ; SOFT SKILLS ; ACTE DE SOINS ; SOINS ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; HUMANITE ; HUMANISME ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; COLLABORATION ; INTERDISCIPLINARITE ; GESTION ; TEMPS ; GESTION DU TEMPS ; SOIGNANT ; PRISE EN CHARGE ; PATIENT ; ACCOMPAGNEMENT ; ECOUTE ; METHODE PARTICIPATIVE ; RESILIENCE ; PLEINE CONSCIENCE ; EMPATHIE ; PARTENARIAT ; SOINS A DOMICILE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 185 p.
ISBN 978-9-4639-3778-8
Thème : SECRETARIAT
Les entreprises ont plus que jamais besoin de professionnels multilingues dotés de facultés stratégiques et créatives, autrement dit, d'experts qui se spécialisent au quotidien dans un domaine de prédilection bien défini. Nous avons pris l'habitude de les appeler « assistants », mais ce titre de fonction est-il assez représentatif de leur savoir-faire et de l'évolution de leur métier ? Ne serions-nous pas trop réducteurs en les qualifiant de la sorte vu les innombrables compétences professionnelles qu'ils possèdent ? Dans ce livre « Goodbye assistant, hello professional? », les auteurs présentent le métier d'assistant sous tous ses aspects actuels. Ils analysent, aux côtés d'entreprises, de hautes écoles et bien sûr de collaborateurs les facultés qui font la différence au sein du métier d'« assistant » et comment mener sur le long terme une carrière florissante en tant que professionnel multilingue. (note de l'éditeur)
[-]

Les entreprises ont plus que jamais besoin de professionnels multilingues dotés de facultés stratégiques et créatives, autrement dit, d'experts qui se spécialisent au quotidien dans un domaine de prédilection bien défini. Nous avons pris l'habitude de les appeler « assistants », mais ce titre de fonction est-il assez représentatif de leur savoir-faire et de l'évolution de leur métier ? Ne serions-nous pas trop réducteurs en les qualifiant de la ...

ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; METIER ; EVOLUTION ; ENTREPRISES ; COMPETENCE ; LANGUES ETRANGERES ; FONCTION ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; SOFT SKILLS ; FORMATION ; FORMATION CONTINUE ; CHANGEMENT ; AVENIR ; NEERLANDAIS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 184 p.
ISBN 978-2-931000-28-1
Thème : MANAGEMENT
Selon les derniers chiffres (2021, publiés en mars 2023), les femmes représentent environ 35% de l'entreprenariat total en Belgique. Certaines donnent la priorité à leur connexion spirituelle, leur créativité, et leur côté un peu « woo woo », et peinent à s'ancrer, appréhender leurs finances et à passer dans le concret. D'autres sont dans l'action en respectant toutes les règles de la parfaite businesswoman pour faire leurs preuves et trouvent difficile de se connecter à elles-mêmes, à l'Univers et à leur intuition. Comment concilier les deux ? Comment être à la fois connectée, intuitive et leader dans l'action, tout en obtenant des résultats incroyables pour créer l'abondance et la richesse que nous désirons ? ... La Kifpreneure® est une femme entrepreneure qui kiffe son activité. Celle dont elle a rêvé. Celle qu'elle a lancée avec son cœur. Celle qu'elle développe avec ses tripes. Celle qu'elle kiffe au quotidien. Et si c'était vous ? (note de l'éditeur)[-]

Selon les derniers chiffres (2021, publiés en mars 2023), les femmes représentent environ 35% de l'entreprenariat total en Belgique. Certaines donnent la priorité à leur connexion spirituelle, leur créativité, et leur côté un peu « woo woo », et peinent à s'ancrer, appréhender leurs finances et à passer dans le concret. D'autres sont dans l'action en respectant toutes les règles de la parfaite businesswoman pour faire leurs preuves et trouvent ...

MANAGEMENT ; ENTREPREUNARIAT ; FEMME ; FEMINISME ; GENRE ; BELGIQUE ; REUSSITE SOCIALE ; ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; MARKETING ; BUSINESS ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers