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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 112

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ISBN 313-309-124422-4
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté.
Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté et dans les domaines mathématiques différents: nombres et calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie.
Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté.
Les problèmes proposés s’étalent sur une grande ...

APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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ISBN 313-309-124423-1
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques et dans les domaines mathématiques différents: nombres et calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté.

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques et dans les domaines mathématiques différents: nombres et calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés ...

APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Thème : STRESS

L'objectif du jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il doit ouvrir le dialogue sur les causes et les conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.
Il s'agit donc d'un moment d'échanges et de rencontres, ce qui suscite beaucoup d'interactions entre les participants.
Les joueurs (de 4 à 12) vont faire face à des situations agréables ou désagréables qui influencent le stress (cases "situation"), s'adapter à leur environnement en réussissant des défis (cases "défi"), témoigner de leurs connaissances (cases "info"), expérimenter le changement de point de vue (cases "point de vue") tout en conservant un maximum de 10 points d'énergie (cartes "énergie").
A partir de 15 ans.
L'objectif du jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il doit ouvrir le dialogue sur les causes et les conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.
Il s'agit donc d'un moment d'échanges et de rencontres, ce qui suscite beaucoup d'interactions entre les participants.
Les joueurs (de 4 à 12) vont faire face à des situations agréables ou désagréables qui influencent le stress (cases ...

SANTE MENTALE ; GESTION DU STRESS ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE ; ADULTE ; JEUNE

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Thème : METHODOLOGIE

Ce jeu composé de 100 cartes est le fruit d'une longue expérience au service de la dynamique de groupe.
Il est utile pour définir des objectifs, communiquer sainement, créer de la cohésion, vaincre des blocages, organiser des évènements, gérer des projets, améliorer les relations ....
Les cartes sont regroupées en catégorie et chacune d'elle comprend un concept, une photo, un petit texte explicatif du concept, une icône associée à une catégorie et des cartes associées.
Ce jeu composé de 100 cartes est le fruit d'une longue expérience au service de la dynamique de groupe.
Il est utile pour définir des objectifs, communiquer sainement, créer de la cohésion, vaincre des blocages, organiser des évènements, gérer des projets, améliorer les relations ....
Les cartes sont regroupées en catégorie et chacune d'elle comprend un concept, une photo, un petit texte explicatif du concept, une icône associée à une catégorie ...

DYNAMIQUE DE GROUPE ; COMMUNICATION ; CONCEPTION DE PROJET ; GESTION DE PROJET ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CREATIVITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMOTIONS ; COLLECTIF

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- 15 p.
Thème : METHODOLOGIE

L'Échiquier est un outil simple qui invite à créer un dialogue autour de la notion d'usage problématique, en partant des motivations et en évitant une approche uniquement centrée sur les produits mais bien en intégrant les notions de bien-être et d'équilibre.
L'outil présente l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien avec des publics jeunes, qu'avec des adultes et des professionnels, en groupe ou en individuel. Son approche visuelle le rend facilement utilisable et accessible à tous.
L'Échiquier est un outil simple qui invite à créer un dialogue autour de la notion d'usage problématique, en partant des motivations et en évitant une approche uniquement centrée sur les produits mais bien en intégrant les notions de bien-être et d'équilibre.
L'outil présente l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien avec des publics jeunes, qu'avec des adultes et des professionnels, en groupe ou en individuel. Son approche visuelle le rend ...

DEPENDANCE ; CONSOMMATION ; JEUNE ; ADULTE ; DROGUE ; ANIMATION ; BIEN-ETRE ; PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

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Le langage des émotions COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2012

jeu - Cote : EMO 2 - Doc n°155952

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Thème : EMOTIONS

Des animations sont proposées à partir des cartes pour s'exprimer autour des émotions : Les émotions sont-elles universelles ? Pas de mot pour le dire - les émotions ont-elles un sexe ? - la découverte de soi et de l'autre au travers des émotions - se connecter à ses émotions -
A utiliser de mille façons de la maternelle jusqu'au public adulte

EMOTIONS ; SENTIMENT ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; ADULTE ; ENFANCE ; JEUNE ; ANIMATION ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; SEXISME ; EDUCATION NON-SEXISTE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; VIVRE ENSEMBLE ; HANDICAP ; SANTE MENTALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE AFFECTIVE

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L'expression des besoins COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2015

jeu - Cote : EMO 3 - Doc n°155959

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Thème : EMOTIONS

Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, d'apprendre à faire la distinction entre un besoin "réel" et un besoin "suscité" dans notre contexte sociétal, de développer un esprit critique et de distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, ...

BESOIN ; EMOTIONS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; TOUT PUBLIC ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT ; THERAPIE ; COACHING ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION ; RESPECT ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; GENRE ; IDENTITE ; MULTICULTURALITE ; VIE AFFECTIVE

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Thème : EMOTIONS

Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
Les objectifs de cet outil de communication sont de :
- développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
- favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
- relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
- relier les sensations aux différents besoins éprouvés
- inviter à prêter attention aux différentes sensations
Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI

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- 187 p.
ISBN 0656272254001
Thème : PSYCHOLOGIE

Un outil pour expérimenter seul ou en famille la pratique de la communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg.
Le coffret avec ses 75 cartes illustrées propose 1650 pistes d'actions possibles pour satisfaire nos besoins de manière autonome tout en tenant compte des aspirations des autres.
Un outil de développement personnel !

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ADULTE ; EMOTIONS ; PROJET DE VIE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; BESOIN ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; MOTIVATION ; ENERGIE

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Les jeux MHM - CE2 PINEL Nicolas | 2020

jeu - Cote : ECO 4.226 - Doc n°157912

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ISBN 3133091242268
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Une boite de 12 jeux pour mettre en place la méthode MHM. Objectifs:
- proposer aux enfants un entrainement ludique
- consolider les connaissances
- reprendre les apprentissages en autonomie

MATHEMATIQUES ; JEU

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