Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité
CAMUS Pascale (Coordinateur) ; MARCHAL Laurence (Coordinateur)
2007
ENF 13
ACCUEIL ENFANT ; MILIEU D'ACCUEIL ; METHODOLOGIE ; QUALITE ; PETITE ENFANCE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; FAMILLE ; ACCUEILLANTE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; CONFIANCE EN SOI ; JEU ; SOCIALISATION ; PROJET EDUCATIF GLOBAL ; RELATION AUX AUTRES
115080
Centre de Ressources Documentaires
Cet outil est un référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité comprenant 7 livrets :
- livret 1 : introduction
- livret 2 : à la rencontre des familles (comment établir une relation de confiance avec chaque famille)
- livret 3 à 6 : à la rencontre des enfants (l'importance de l'activité c'est par elle que les enfants se construisent, l'importance de la socialisation, comment se tissent les liens principalement avec l'adulte en général et comment créer des lieux sécurisés et sécurisants, quelle est la place réservée aux enfants dans le déroulement de leurs activités, de leurs temps de loisirs ?
- livret 7 : à la rencontre des professionnels (les différentes facettes du rôle et le la responsabilité des accueillants et la manière dont ils peuvent améliorer leurs savoirs et savoir-faire au service de la qualité de l'accueil.
le travail de réflexion peut commence à partir de n'importe quel livret
Lieu edition : Bruxelles
Thème : PETITE ENFANCE
Langue : Français
Date encodage : 31/10/2014