En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Éducation thérapeutique et médicament : approche conceptuelle

Paniers
article

SCHWEYER Lucette

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

02/2019

248

p. 51-52

EDUCATION THERAPEUTIQUE ; PATIENT ; MEDICAMENT ; TRAITEMENT ; CONSOMMATION DE MEDICAMENTS ; INFIRMIER(E) ; ROLE ; ACCOMPAGNEMENT

143261

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans le parcours d'éducation thérapeutique du patient, apprendre à autogérer son traitement médicamenteux est, pour ce dernier et son aidant, une étape particulièrement délicate et anxiogène. Le traitement prescrit et expliqué par le médecin puis le pharmacien, engage l'infirmière, en collaboration, dans une même démarche pédagogique pour promouvoir l'observance médicamenteuse et l'autonomie du patient.

Thème : PROMOTION DE LA SANTE

Date encodage : 09/05/2019

Contenu dans

  • [périodique] Revue de l'Infirmière (la) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 02/2019, n° 248. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers