En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Compétences émotionnelles et mieux-être au travail

Paniers
* Article

DUMAS Juliette ; DIDRY Pascale

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

décembre 2019

256

p. 33-34

EMOTIONS ; COMPETENCE ; OUTIL ; INFIRMIER(E) ; QUALITE DE VIE ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; ETUDIANT ; FORMATION ; SOUFFRANCE ; STRESS

147190

HEPN Campus

0

Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Pour les soignants, qui connaissent des conditions d'exercice de plus en plus stressantes et qui accompagnent des personnes traversant des moments de vie douloureux, les compétences émotionnelles sont un outil précieux. Elles facilitent la prise de recul sur le vécu professionnel et personnel et favorisent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. Elles concernent les étudiants en santé en formation initiale.

N° volume : 68

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 04/02/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, décembre 2019, n° 256. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers