En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés : Etude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles

Paniers
article

CASSAGNES-BREIDENBACH Marie

EMPAN

12/2020

120

p.168-175

MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE ; ACCOMPAGNEMENT ; AIDE SOCIALE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; SERVICE D'AIDE ET D'ACTION EDUCATIVE ; EDUCATEUR - ROLE

153241

Centre de Ressources Documentaires

0

Cette étude a permis d'appréhender la représentation sociale du mineur non accompagné par les travailleurs sociaux qui assurent leur accompagnement socio-éducatif. Elle permet d'interroger les difficultés rencontrées dans le cadre de cette pratique professionnelle singulière et les disparités de prise en charge repérés en fonction des territoires, des structures et des professionnels.

Thème : MIGRANT

Langue : Français

Date encodage : 25/02/2021

Contenu dans

  • [périodique] Empan / Sous la direction de PAREIL Stéphane. ÉDITIONS ÉRÈS, 12/2020, n° 120. - 209 p.
    ISBN 1152-3336
Paniers