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Métiers du public : Les compétences de l'agent et l'espace de l'usager.

Paniers
Ouvrage

JOSEPH Isaac ; JEANNOT Gilles

CNRS ÉDITIONS

1995

347 p.

2-271-05278-5

35/JOS

GESTION ; ENTREPRISES ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ACCUEIL ; COMPETENCE ; ORGANISATION ; ETUDE

36249

Centre de Ressources Documentaires

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La recherche en sciences sociales, répondant aux entreprises et administrations publiques qui s'interrogent sur la modernisation de leurs activités et de leurs prestations, a déjà eu l'occasion d'attirer l'attention sur l'évolution des métiers de service. Les travaux présentés ici voudraient pour leur part insister sur deux points. S'agissant de l'usager et de son espace de droit, ils invitent à revenir sur l'expérience ordinaire et à procéder à l'observation ethnolographique des situations pour comprendre la qualité ou la vulnérabilité d'une prestation. Et s'agissant des missions du service public, ils mettent en lumière l'importance d'une description rigoureuse des compétences, pour saisir les contraintes organisationnelles et rituelles qui pèsent sur l'activité de service et sur ses ressources communicatives.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)

Lieu edition : Paris

Thème : SOCIOLOGIE

Collection : Recherche et entreprises

Date encodage : 09/07/2002

Paniers