En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Quelle mixité pour l'école?

    Paniers
    Ouvrage

    VINCENT Jean-Didier ; PISIER Evelyne ; PERROT Michelle ; ET AL.

    SCEREN/CRDP;ALBIN MICHEL

    2004

    141 p.

    2-240-01633-7

    37.04/VIN

    ECOLE ; MIXITE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE DES CHANCES ; SYSTEME SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE

    46525

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Faut-il remettre en cause la mixité à l'école? Certains l'affirment, car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de la pensée.
    Pour le Conseil national des programmes, il n'est pas question de renoncer. Les spécialistes qu'il a rassemblés proposent des pistes nouvelles pour que la mixité accomplisse ses promesses, au profit de tous, filles et garçons, enseignants et parents.

    Lieu edition : Futuroscope Cedex

    Thème : ECOLE

    Collection : Les débats du CNP

    Date encodage : 17/01/2005

    Paniers
    Close