En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Au risque de la pédagogie différenciée

Paniers
Ouvrage

ZAKHARTCHOUK Jean-Michel ; RIVIERE Marie-Claude ; BAUDOUIN-MORACHETTI Cécile ; ET AL.

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

2001

119 p.

2-7342-0835-0

37.02/ZAK

PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

51957

Centre de Ressources Documentaires

0

Tout le monde n'apprenant pas de la même manière, que faire des différences ? comment les gérer pour qu'elles ne soient pas des obstacles mais si possible des "ressources", ou du moins comment "faire avec" ? Cette pédagogie voue-t-elle vraiment un culte aux différences ? Renconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie "individualiste" ?

Lieu edition : PARIS

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Enseignants et chercheurs

Date encodage : 24/05/2006

Paniers