En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Le développement social de l'enfant et de l'adolescent

    Paniers
    Ouvrage

    REYMOND-RIVIER Berthe

    MARDAGA

    1997

    212 p.

    2-87009-661-5

    316.6/REY

    SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; COMPORTEMENT SOCIAL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; ENFANCE

    53263

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Dès la naissance, la découverte du monde extérieur et les conflits qui en résultent marquent et orientent l'évolution de l'individu. "Il n'y a pas de Je sans Tu et de Toi sans Moi", note l'auteur.
    Quelle sera l'évolution de l'enfant relativement à cette révélation? Partant de l'analyse des premiers rapports entre mère et enfant et de la première distinction du Moi et de l'autre, passant par l'étude des relations d'enfant à enfant et des conflits entre mes parents et enfants pour aboutir aux lois selon lesquelles l'adolescent s'intègre à la société des adultes, Berthe REYMMOND-RIVIER a réalisé dans cet ouvrage une synthèse remarquable des découvertes de l'école genevoise de psychologie de l'enfant, de la psychologie sociale anglo-saxonne et de la psychanalyse. Si l'ouvrage de Paul-A. OSTERRIETH répond au souci de faire des adultes, celui-ci ajoute le souci de faire des adultes sociaux.

    Lieu edition : Sprimont

    Thème : SOCIOLOGIE

    Collection : Psychologie et sciences humaines

    Edition : 13e édition

    Date encodage : 07/11/2006

    Paniers
    Close