- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Le développement social de l'enfant et de l'adolescent
1997
212 p.
2-87009-661-5
316.6/REY
SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; COMPORTEMENT SOCIAL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; ENFANCE
53263
Centre de Ressources Documentaires
Dès la naissance, la découverte du monde extérieur et les conflits qui en résultent marquent et orientent l'évolution de l'individu. "Il n'y a pas de Je sans Tu et de Toi sans Moi", note l'auteur.
Quelle sera l'évolution de l'enfant relativement à cette révélation? Partant de l'analyse des premiers rapports entre mère et enfant et de la première distinction du Moi et de l'autre, passant par l'étude des relations d'enfant à enfant et des conflits entre mes parents et enfants pour aboutir aux lois selon lesquelles l'adolescent s'intègre à la société des adultes, Berthe REYMMOND-RIVIER a réalisé dans cet ouvrage une synthèse remarquable des découvertes de l'école genevoise de psychologie de l'enfant, de la psychologie sociale anglo-saxonne et de la psychanalyse. Si l'ouvrage de Paul-A. OSTERRIETH répond au souci de faire des adultes, celui-ci ajoute le souci de faire des adultes sociaux.
Lieu edition : Sprimont
Thème : SOCIOLOGIE
Collection : Psychologie et sciences humaines
Edition : 13e édition
Date encodage : 07/11/2006