- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Gargouilli te souhaite bon appétit !
INFOR SANTE ; Ecole Libre de Jumet
2006
ALI 1.389
OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; PETIT DEJEUNER ; COLLATION ; SUCRE ; CONTE ; BESOIN NUTRITIONNEL
54443
OUTILTHEQUE
cycle 5-8 ans
Ce dossier pédagogique a pour ambition de promouvoir les principes de base d'une alimentation équilibrée en insistant sur l'importance du petit déjeuner et des collations.
Les enjeux de la campagne sont les suivants :
- au niveau de la sensibilisation générale :
il s'agit de permettre aux enfants d'acquérir de nouvelles connaissances sur le thème de l'équilibre alimentaire
- au niveau de l'éducation :
il s'agit de promouvoir des changements de comportement chez les enfants et chez les adultes qui les entourent (parents et enseignants). Le but étant que chacun puisse acquérir de bonnes habitudes alimentaires, favorables à leur santé
- au niveau de la promotion de la santé :
en déclinant la théorie sous forme d'activités éducatives et ludique à mener en classe, il s'agit d'amener chaque enfant à être acteur de sa santé et de son bien-être dans et hors de l'école.
Matériel : un conte, un jeu coopératif, un sossier pédagogique, un livre de recettes, un disque des équivalences
Lieu edition : Liège
Thème : ALIMENTATION
Langue : Français
Collection : 2ème version
Contenu : 24 cartes gargouilli te souhaite bon appétit jaunes, 24 bleues, 24 brunes, 24 vertes, 24 rouges ; 30 cartes puzzle vertes - 30 cartes puzzle brunes - 1 dé - 1pion ; A la découverte du bien manger (plan de jeu) ; dossier pédagogique ; et 24 mauves ; Gargouilli le garde manger juste pour te faire plaisir ; Gargouilli le garde manger qui t'apporte énergie, santé et plaisir ; Le conte gargouilli gargouilla ; Les bonnes réponses pour les petits ; les équivalences alimentaires ; Les meilleures recettes pour des petits cuisiniers
Date encodage : 16/03/2010
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | ALI 1.389 54443/01 | [disponible] | ||
2 | ALI 1.389 54443/02 | [disponible] | ||
3 | [disponible] |