En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

A l'école des familles populaires : Lever les malentendus pour comprendre et être compris. 1ère partie

Paniers
Ouvrage

BONNEFOND Annick (Coordinateur)

CHANGEMENTS POUR L'ÉGALITÉ ASBL

2009

73 p.

37.064/BON

ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; PAUVRETE ; SCOLARITE ; EDUCATION ; ENFANCE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE ; ADOLESCENCE

69601

Centre de Ressources Documentaires

0

Les résultats des différentes enquêtes et rapports le confirment : les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l'école que les autres. Or, ce n'est nullement une question d'intelligence. Il s'agit bien plus d'un écart entre la culture des familles et celle de l'école qui rend difficile l'accès aux apprentissages. Il semble pourtant qu'il y ait un lien direct entre les résultats scolaires des enfants et le type de relation qui existent entre les parents et l'école. Cette étude est le fruit d'un long travail collectif mené avec une vingtaine d'associations et quelques écoles pour mettre en commun les expériences et les pratiques, croiser les savoirs et les points de vue.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ECOLE

Date encodage : 13/09/2011

Paniers