Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves
HUBERT Michel ; BARBIER Jean-Marie (Préfacier)
2005
214 p.
2-85008-583-9
37.02/HUB
PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS
66113
Centre de Ressources Documentaires
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés. Ce livre tient à s'afficher comme plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.
Lieu edition : Lyon
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogie Formation
Edition : 2e éd.
Date encodage : 24/08/2010
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.02/HUB 66113/01 | [disponible] | ||
2 | 37.02/HUB 66113/02 | DOCUMENT PERDU [non empruntable] |