Ados et prise de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?
2011
204 p.
978-2-84769-145-0
159.922.8/CAM
ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; TABAGISME ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; CONDUITE DE VEHICULES A MOTEUR ; PREVENTION ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; PUBLICITE
76011
Centre de Ressources Documentaires
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.
Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle CAMOUS présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.
Lieu edition : Cormelles-le-Royal
Thème : ADOLESCENCE
Collection : Consommation des 0/25 ans
Date encodage : 02/04/2013