En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La théorie de l'esprit : Entre cognition, émotion et adaptation sociale

Paniers
Ouvrage

NADER-GROSBOIS Nathalie ; DETRAUX Jean-Jacques (Préfacier)

DE BOECK

2011

478 p.

978-2-8041-6323-5

616.89/NAD

PSYCHIATRIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; SOCIALISATION ; SCIENCES COGNITIVES ; EMOTIONS

76224

Centre de Ressources Documentaires

0

Dès leur plus jeune âge, les enfants découvrent le monde social au fil de leurs interactions avec des adultes et d'autres enfants. En fonction des événements, ils décodent l'expression émotionnelle des autres et différencient leurs propres émotions; ils déduisent ainsi des relations entre les situations vécues et les émotions qu'elles déclenchent, et apprennent peu à peu à anticiper les comportements adaptés. Prendre la perspective d'autrui qui est différente de la leur, imaginer ce que l'autre pense dans une situation, sont des atouts pour s'ajuster socialement. Mais qu'en est-il chez des enfants et adolescents présentant des troubles de développement ? Comment ceux-ci élaborent-ils ces repères socio-économiques ? Quelles sont les ressources, et inversement, quels sont les obstacles rencontrés ? Quels sont les outils mis à leur disposition pour développer ces compétences ?

Lieu edition : Bruxelles

Thème : PSYCHIATRIE

Collection : Questions de personne

Date encodage : 16/04/2013

Paniers