L'hyperactivité (TDA/H) : Les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative
ANCIAUX Valentine ; CARTIER Patricia de ; HEMPTINNE Delphine de ; ET AL.
2013
129 p.
978-2-8041-7619-8
159.952/ANC
HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EDUCATION ; SCOLARITE
77590
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire. La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Comprendre. Scolarité
Date encodage : 4/09/2013
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 159.952/ANC 77590/01 | [emprunté jusqu'au 11/02/2025] | ||
2 | 159.952/ANC 77590/02 | DOCUMENT PERDU [non empruntable] |