En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'hyperactivité (TDA/H) : Les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative

Paniers
Ouvrage

ANCIAUX Valentine ; CARTIER Patricia de ; HEMPTINNE Delphine de ; ET AL.

DE BOECK

2013

129 p.

978-2-8041-7619-8

159.952/ANC

HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EDUCATION ; SCOLARITE

77590

Centre de Ressources Documentaires

0

Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire. La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : PSYCHOLOGIE

Collection : Comprendre. Scolarité

Date encodage : 4/09/2013


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 159.952/ANC
77590/01
[emprunté jusqu'au 11/02/2025]
2 159.952/ANC
77590/02
DOCUMENT PERDU
[non empruntable]
Paniers