En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Des technologies pour enseigner et apprendre

Paniers
* Ouvrage

LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie

DE BOECK UNIVERSITÉ

1999

240 p.

2-8041-3155-6

378/LEB

INFORMATIQUE ; PEDAGOGIE ; MULTIMEDIA ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

80816

HEPN Campus

0

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend. Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la technologie à tout prix Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables. Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...).

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Perspectives en éducation

Ndoc : 18369


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 378/LEB
[disponible]
Paniers