En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Pour une écologie de la classe

    Paniers
    Ouvrage

    APRIL Johanne ; VAYER Pierre (Sous la direction de)

    GGC Editions;EDITIONS BUCHET/CHASTEL

    1997

    137 p.

    2-89444-036-7

    371.6/APR

    ECOLE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ORGANISATION ; ENVIRONNEMENT ; ENFANCE ; COMPORTEMENT ; ATTITUDE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ETUDE ; EDUCATION

    109263

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'environnement est la situation même de l'enfant. Cela signifie que les façons d'être de celui-ci dépendent en une large mesure de la façon dont est comprise l'organisation des rapports entre les personnes et les structures matérielles qui conditionnent les activités.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Sherbrooke ; Paris

    Thème : ECOLE

    Collection : Pratiques nouvelles en éducation

    Date encodage : 26/10/2016


    Exemplaires

    Nbre d'exemplaires : 2
    Cote / Code barre Localisation Commentaire
    1 371.6/APR
    109263/01
    [disponible]
    2 371.6/APR
    109263/02
    [disponible]
    Paniers
    Close