- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Pour une écologie de la classe
APRIL Johanne ; VAYER Pierre (Sous la direction de)
GGC Editions;EDITIONS BUCHET/CHASTEL
1997
137 p.
2-89444-036-7
371.6/APR
ECOLE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ORGANISATION ; ENVIRONNEMENT ; ENFANCE ; COMPORTEMENT ; ATTITUDE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ETUDE ; EDUCATION
109263
Centre de Ressources Documentaires
Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'environnement est la situation même de l'enfant. Cela signifie que les façons d'être de celui-ci dépendent en une large mesure de la façon dont est comprise l'organisation des rapports entre les personnes et les structures matérielles qui conditionnent les activités.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Sherbrooke ; Paris
Thème : ECOLE
Collection : Pratiques nouvelles en éducation
Date encodage : 26/10/2016
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 371.6/APR 109263/01 | [disponible] | ||
2 | 371.6/APR 109263/02 | [disponible] |