En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Vade-mecum : Adapter un écrit pour le rendre accessible aux enfants

Paniers
brochure

VANDEKEERE Michel ; LAFONTAINE Annette ; SCHILLINGS Patricia

OBSERVATOIRE DE L'ENFANCE, DE LA JEUNESSE ET DE L'AIDE A LA JEUNESSE

2010

56 p.

ENF/VAN

DROITS DE L'ENFANT ; LANGAGE ; COMPREHENSION ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

113486

Centre de Ressources Documentaires

0

L'Observatoire a souhaité disposer d'un état des connaissances relatives à la production de documents dans un langage accessible aux enfants. L'objectif était de disposer d'une synthèse qui s'appuierait sur les références jugées pertinentes, dans l'état actuel des connaissances, pour la production de documents accessibles aux enfants de 6 à 12 ans, sans se focaliser sur une seule discipline (linguistique, psychologie développementale, sciences de l'éducation, …). Cette synthèse vise à identifier les différents facteurs de réussite de la communication à destination des enfants de 6 à 12 ans (en ce compris les éléments non strictement linguistiques), quel que soit le type de support (écrit, visuel, etc.). La synthèse a débouché sur la rédaction d'un vade-mecum à destination des personnes soucieuses de rendre leur production (rapport, document, messages, etc.) accessible aux enfants. Elle a donc une finalité pratique.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : DROITS DE L'ENFANT

Date encodage : 22/07/2014



Consultable au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Rue Marie-Henriette 12, 5000 Namur.
Paniers