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Regards croisés sur l'enseignement maternel : Au départ d'une réflexion sur l'apprentissage de la langue de l'enseignement à l'école maternelle, un enjeu d'équité et d'accrochage scolaire

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Ouvrage

Une des causes d'échec souvent relevée dans les études menées en Europe est, sans conteste, le manque de connaissance de la langue d'enseignement, qu'il s'agisse, en Communauté française, d'une méconnaissance du français parlé ou écrit ou d'un manque d'habileté de lecture et de compréhension. Ce constat a mené le Conseil de l'Education et de la Formation à se pencher, dans un premier temps, sur l'étude de la maîtrise du français, puis de se focaliser sur l'apprentissage du français durant la toute première étape de la scolarité qui, si elle se déroule dans les meilleures conditions possibles, donner aux enfants les atouts pour aborder l'enseignement obligatoire avec les meilleures chances de succès.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 22/07/2014



Consultable au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Rue Marie-Henriette 12, 5000 Namur.
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