Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles. Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive.
LE MESSURIER Mark ; BÉLAIR Francine
2013
248 p.
978-2-765040-286
ECO 3.19
ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; GESTION DE CLASSE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; EMOTIONS ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; VIVRE ENSEMBLE
117500
Centre de Ressources Documentaires
Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement.
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Collection : citoyenneté et comportement
Date encodage : 18/03/2015