Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion
ROSKAM Isabelle ; MAHIEU Patrick de ; YANSENNE Laëtitia ; ET AL.
2014
59 p.
978-2-9539710-1-9
159.952/ROS
HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; MILIEU SCOLAIRE ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
117916
Centre de Ressources Documentaires
C'est l'histoire d'une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d'université soucieux de réfléchir à l'application de ses connaissances. L'un et l'autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH. Avec le concours d'un enseignant spécialisé, d'un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d'Alex, ils ont su relever le défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. C'est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires.
Lieu edition : Paris
Thème : HYPERACTIVITE
Date encodage : 03/04/2015