En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion

Paniers
Ouvrage

ROSKAM Isabelle ; MAHIEU Patrick de ; YANSENNE Laëtitia ; ET AL.

ÉDITIONS DU PETIT A.N.A.E.

2014

59 p.

978-2-9539710-1-9

159.952/ROS

HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; MILIEU SCOLAIRE ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

117916

Centre de Ressources Documentaires

0

C'est l'histoire d'une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d'université soucieux de réfléchir à l'application de ses connaissances. L'un et l'autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH. Avec le concours d'un enseignant spécialisé, d'un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d'Alex, ils ont su relever le défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. C'est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires.

Lieu edition : Paris

Thème : HYPERACTIVITE

Date encodage : 03/04/2015

Paniers