Les écritures en situations professionnelles
CROS Françoise (Sous la direction de) ; LAFORTUNE Louise (Sous la direction de) ; MORISSE Martine (Sous la direction de)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2009
xiv, 250 p.
978-2-7605-2378-4
316.77/CRO
COMMUNICATION ; ECRITS PROFESSIONNELS ; TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; RELATION D'AIDE ; FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; ECRITURE ; UNIVERSITE
121839
Centre de Ressources Documentaires
L'écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C'est pour aborder ce nouveau sujet qu'un groupe de chercheures et chercheurs, composé d'universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans cet ouvrage. Quelles sont les caractéristiques de l'écriture professionnelle? La question posée dans ce livre est la suivante : en quoi l'écriture peut-elle favoriser la professionnalisation dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Québec
Thème : COMMUNICATION
Collection : Education-Intervention
N° collection : 26
Date encodage : 30/11/2015