Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé?
PELACCIA Thierry (Sous la direction de) ; TARDIF Jacques (Préfacier)
2016
480 p.
978-2-8041-9423-9
378/PEL
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PEDAGOGIE ; PROFESSION PARAMEDICALE ; FORMATION ; EVALUATION ; APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; COURS ; MOTIVATION ; ETUDIANT ; QUESTIONNAIRE ; EXAMEN ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; COMPETENCE
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HEPN Campus
Comment construire un cas clinique? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste? Comment présenter un cours magistral? Comment motiver les étudiants? Comment élaborer un QCM ou un TCS? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique? Comment créer une formation selon une approche par compétences? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. (notice de l'éditeur)
Lieu edition : LOUVAIN-LA-NEUVE
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Guides pratiques Former & se former
Date encodage : 15/11/2016
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