En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Distinction entre monde réel et imaginaire en images

Paniers
article

GUILLAIN André ; PRY René

ENFANCE

2016

2

p. 167-190

ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; IMAGINAIRE ; IMAGE ; DIFFERENCE ; APTITUDE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT

127370

Centre de Ressources Documentaires

0

La recherche porte sur l'aptitude à distinguer le réel de l'imaginaire dans les images chez les enfants d'âge préscolaire. Une première expérience montre que cette aptitude se développe entre 3 et 5 ans avec une brusque augmentation des performances au cours de la quatrième année. Elle montre également que cette aptitude est corrélée avec les compétences linguistiques que les enfants mobilisent dans leur récit d'un dessin animé.

N° volume : 68

Thème : ENFANCE

Date encodage : 17/11/2016

Contenu dans

  • [périodique] Enfance / Sous la direction de NADEL Jacqueline. NECPLUS, 04-06/2016, n° 2. - p. 139-258
    ISBN 0013-7545
Paniers