Dossier : Accompagner le développement : conceptions théoriques, pratiques cliniques et enjeux éducatifs
PERRET Patrick (Coordinateur)
01-03/2016
1
p. 3-138
ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; EMOTIONS ; AUTISME ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; INTELLIGENCE ; REMEDIATION ; SCIENCES COGNITIVES ; LANGAGE
127367
Centre de Ressources Documentaires
A une époque où tout s'achète (ou presque), peut-on acheter à ses enfants un profil de compétences parfait ? Peut-on corriger leurs faiblesses cognitives ou émotionnelles comme on peut corriger leur nez ? Les praticiens de la remédiation peuvent-ils opérer chaque défaut ? Le développement de l'enfant se fait à des vitesses différentes selon les domaines. Qu'il soit typique ou exceptionnel, comment accompagner la dynamique si complexe que constitue le développement ? Ce numéro offre des perspectives novatrices qui s'inscrivent dans un cadre de diagnostic, d'analyse et de programmes d'intervention.
N° volume : 68
Thème : ENFANCE
Date encodage : 17/11/2016