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L'évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins

Paniers
* Article

SENE-BOURGEOIS Martine ; MATHIEU-CHAKROUN Isabelle ; MARGAT Aurore

SOINS

janvier-février 2017

812

p. 23-26

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; DROIT ; PLAINTE ; QUESTIONNAIRE ; SATISFACTION

129684

HEPN Campus

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L'évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l'amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s'exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d'aborder la qualité au niveau individuel et collectif.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 22/03/2017

Contenu dans

  • [* Périodique] Soins / Rédacteur en chef OUHARZOUNE Yasmina. ELSEVIER MASSON, janvier-février 2017, n° 812. - 62 p.
    ISBN 0038-0814
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