En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier : Accompagner les émotions des enfants

Paniers
article

PIQUERON Sophie ; VANCAPPELLEN Marie ; HERMAN Caroline ; ET AL.

BADJEINFO

12/2016-02/2017

68

p. 8-20

ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; GESTION ; COMPORTEMENT SOCIAL ; MILIEU D'ACCUEIL ; CONFLIT

135277

Centre de Ressources Documentaires

0

Joie, colère, peur... Les émotions, tout un monde ! Comment les reconnaître, les nommer, les exprimer de façon appropriée, les canaliser, les gérer... Cela peut paraitre complexe pour les enfants et secondaire pour les adultes ! Pourtant, l'apprentissage des émotions est incontournable. Ce dossier consacré aux émotions, met en lumière le langage émotionnel et développe l'impact que jouent celles-ci sur l'enfant, sur son comportement social, et notamment sur sa capacité à surmonter le stress, à gérer son agressivité et à exprimer ses affects. Les associations Youplaboum et Maison de Quartier d'Helmet racontent comment elles accompagnent et guident les enfants dans la reconnaissance des émotions qui les animent...

Thème : ENFANCE

Date encodage : 09/01/2018

Contenu dans

  • [périodique] Badje Info / Coordinateur ACERBIS Séverine ; Coordinateur PIQUERON Sophie. BADJE asbl, 12/2016-02/2017, n° 68. - 32 p.
Paniers