En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Je dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage

Paniers
Ouvrage

BOLLE Marylène ; STORDEUR Joseph

ÉDITIONS ATZÉO

2016

175 p.

978-2-930794-08-2

372.47/BOL*

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ABSTRACTION ; NOMBRES

138008

Centre de Ressources Documentaires

0

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :

- les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes  ;
- les enfants quitteront le "comptage-numérotage" pour le comptage-dénombrement ;
- les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
- les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
- les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l'apprentissage de l'abstraction.

Lieu edition : Floreffe

Thème : ENSEIGNEMENT

Localisation : Armoire EPAP

Collection : Apprentissages de qualité

Date encodage : 15/06/2018

Paniers