Rapport d'activité annuel consolidé de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne
AGENCE DES DROITS FONDAMENTAUX DE L'UNION EUROPEENE;OFFICE DES PUBLICATIONS DE L'UNION EUROPEENNE
juin 2018
91 p.
978-92-9491-936-6
342.7/XXX
UNION EUROPEENNE ; INSERTION SOCIALE ; ETRANGER ; RESPECT ; VIE PRIVEE ; DROIT ; LEGISLATION ; DISCRIMINATION ; MIGRANT ; RACISME ; XENOPHOBIE ; RESEAUX SOCIAUX
138538
HEPN Campus
L'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA) est l'une des agences décentralisées de l'Union européenne. Ces agences sont établies afin de fournir des avis spécialisés sur un éventail de questions aux institutions et aux États membres de l'UE. La FRA fournit des conseils indépendants fondés sur des éléments de preuve aux institutions et aux États membres de l'UE afin de garantir le plein respect des droits fondamentaux dans l'ensemble de l'Union. Pour ce faire, les principales activités de la FRA sont les suivantes:
-collecter et analyser des informations et des données;
-mettre à disposition une assistance et une expertise;
-communiquer et sensibiliser aux droits fondamentaux.
L'Agence s'acquitte de ses missions en mettant en oeuvre, dans les domaines thématiques de son cadre pluriannuel quinquennal, des activités qui relèvent de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin de renforcer la protection des droits fondamentaux dans l'UE à la lumière des changements et des progrès sociétaux, ainsi que des développements scientifiques et technologiques.
Le rapport d'activité annuel consolidé 2017 fournit une vue d'ensemble des activités et des réalisations de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne au cours de cette année. Il respecte les lignes directrices du réseau des agences de l'Union européenne (UE).
Lieu edition : Luxembourg
Thème : DROITS DE L'HOMME
Date encodage : 11/07/2018