En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les tableaux d'ancrage : Des référentiels dynamiques pour maximiser l'apprentissage

Paniers
Ouvrage

MARTINELLI Marjorie ; MRAZ Kristine ; L'ITALIEN Josée (Adaptation) ; THÉRIAULT Anne (Traducteur)

CHENELIÈRE ÉDUCATION

2018

vii, 109 p.

978-2-7650-5688-1

37.02/MAR

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL

142344

Centre de Ressources Documentaires

0

Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur autonomie. Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser les tableaux de manière autonome ? Comment évaluer l'efficacité de ces tableaux ? Ces conseils judicieux sur la conception et l'utilisation des tableaux d'ancrage permettront de maximiser leur apport pédagogique, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Montréal

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Didactique. Langue et communication

Date encodage : 05/03/2019

Paniers