50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction
FREY Nancy ; BÉLAIR Francine (Adaptation) ; BOURGON Julie (Traducteur)
2016
iv, 146 p.
978-2-7650-5144-2
37.06/FRE
RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; CLASSE ; GESTION DE CLASSE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; ENGAGEMENT ; DISCIPLINE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE
142352
Centre de Ressources Documentaires
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l'implication de vos élèves ? Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d'apprentissage dynamique et respectueuse. Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d'un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement. En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettez d'être plus engagés dans leur apprentissage, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Didactique. Gestion de classe
Date encodage : 05/03/2019