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L'infirmière face au patient agressif aux urgences

Paniers
article

MASIA Sylvie ; WOLOCH Alexandre

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

04-05/2020

260-261

p. 53-54

PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; HOPITAL ; URGENCE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; PATIENT ; AGRESSIVITÉ ; GESTION ; PREVENTION ; INFIRMIER(E) ; ROLE

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Centre de Ressources Documentaires

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L'hôpital est un lieu où l'anxiété, les tensions et les souffrances sont fréquentes, notamment dans un service d'accueil des urgences. Confrontés à de telles situations, certains patients ou proches peuvent avoir des comportements agressifs, voire violents. Formées à la prévention et au repérage de ces situations, les équipes de soins s'emploient, dès l'accueil, à tout mettre en œuvre pour en éviter la survenue. Pour autant, lorsque des incidents se produisent, ils doivent être déclarés et pris en considération en équipe.

Thème : HOPITAL

Date encodage : 24/08/2020

Contenu dans

  • [périodique] Revue de l'Infirmière (la) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 04-05/2020, n° 260-261. - 55 p.
    ISBN 1293-8505
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