En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

« Apprendre à apprendre » : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ?

Paniers
article

CORBIN L.

REVUE A.N.A.E.

12/2019

163

p. 777-784

ECOLE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

147375

Centre de Ressources Documentaires

0

Depuis 2016, l'un des grands enjeux de l'école est de donner aux élèves les méthodes et outils pour apprendre. Or, les apprenants et les enseignants n'ont pas toujours connaissance des méthodes d'apprentissage efficaces et peuvent alors s'appuyer sur des représentations intuitives, parfois erronées, pour adapter leurs pratiques. Pourtant, il existe un corpus de recherches considérables sur les méthodes d'apprentissage qui constitue une source fiable sur laquelle ils pourraient s'appuyer.

Thème : APPRENTISSAGE

Date encodage : 12/02/2020

Contenu dans

  • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 12/2019, n° 163. - p. 693-808
    ISBN 0999-792X
Paniers