En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs

Paniers
* Article

GUERASSI Bilal ; KINUTHIA Geneviève

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

janvier 2020

257

p.40-42

EDUCATION THERAPEUTIQUE ; FORMATION ; INFIRMIER(E) ; ACCOMPAGNEMENT ; MALADIE CHRONIQUE ; COLLABORATION ; PATIENT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; PARTAGE ; EXPERIENCE ; COMPETENCE

148144

HEPN Campus

0

L'éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l'accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd'hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d'expérience avec un étudiant d'un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert.

N° volume : 69

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 26/03/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, janvier 2020, n° 257. - 54 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers